Quelles recommandations partageriez-vous pour mener à bien une campagne de prospection téléphonique efficace ?

Posté par : Clarissa Darling - le 25 Février 2025

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Clarissa Darling :

Bonjour à tous, Comme le titre l'indique, je me demandais si certains d'entre vous auraient des conseils ou des astuces à partager concernant les campagnes de prospection téléphonique. On a une petite équipe qui s'y colle, et j'aimerais bien leur donner un coup de pouce avec des recommandations concrètes. 📞 Par exemple, y a-t-il des techniques d'approche qui fonctionnent particulièrement bien ? Des erreurs à surtout éviter ? Des outils ou des logiciels qui facilitent la vie ? 🤔 Toutes vos suggestions sont les bienvenues ! Merci d'avance pour votre aide. 🙏

le 25 Février 2025

Commentaires (7)

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PixelNomad25 :

Salut Clarissa, Un truc qui marche bien, c'est de personnaliser l'approche au maximum. Avant d'appeler, faites une recherche rapide sur LinkedIn ou le site de l'entreprise pour comprendre les enjeux de votre interlocuteur. Montrer que vous avez fait vos devoirs, ça change tout. Autre point, préparez un script, mais ne le lisez pas bêtement. Ça doit rester naturel et adapté à la personne au bout du fil. Et surtout, écoutez activement ce qu'elle a à dire. C'est souvent là que se trouvent les meilleures opportunités. Pour les outils, un CRM bien configuré, avec un module de suivi des appels, c'est indispensable. Ça permet de ne pas relancer les mêmes prospects trop souvent et de garder une trace de vos échanges. Bon courage à ton équipe !

le 25 Février 2025

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Alexeï Kovalenko :

PixelNomad25 a raison, la personnalisation, c'est la clé. Mais pour les scripts, je pense qu'il faut surtout les voir comme une béquille au départ, pas comme un truc à réciter bêtement. Tiens, en parlant d'argumentaire, j'ai vu une vidéo pas mal qui détaille les 10 étapes pour un truc efficace, ça peut donner des idées

le 25 Février 2025

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OasisBleue :

Salut Clarissa, Quand tu dis "petiteéquipe", c'est combien de personnes concrètement ? Et vous ciblez quel type de prospects ? Des PME, des grands groupes, un secteur d'activité en particulier ? Plus on a de détails, plus on peut vous donner des conseils adaptés, je pense.

le 26 Février 2025

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Clarissa Darling :

Hello OasisBleue, "Petiteéquipe", c'est 3 personnes. On cible principalement des PME (entre 10 et 50 employés) dans le secteur des services, plus précisément celles qui ont pas encore fait leur transition numérique. Voilà, j'espère que ça aide !

le 26 Février 2025

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CryptoJoy :

Perso, pour une équipe de trois qui cible des PME en retard sur le numérique, je miserais à fond sur des démos gratuites ou des audits express. Ça permet de montrer concrètement la valeur ajoutée de vos services et de créer un besoin. Vous pourriez aussi organiser des webinars thématiques pour attirer des prospects et récupérer des leads qualifiés. C'est moins intrusif que l'appel à froid et ça peut générer un meilleur taux de conversion.

le 27 Février 2025

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Wonder Woman :

L'idée des démos gratuites ou audits express, c'est super pertinent pour ce type de cible ! Ça permet de vraiment lever les freins liés à la digitalisation, en montrant les bénéfices concrètement. Et les webinars, c'est un excellent moyen de se positionner en expert et d'attirer des prospects naturellement intéressés.

le 28 Février 2025

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CryptoJoy :

En complément de ce que j'ai dit, et pour aller plus loin dans l'idée des démos, essayez de les rendre hyper personnalisées. Genre, si vous savez que la PME utilise un logiciel dépassé, montrez-leur comment votre solution s'intègre avec, ou comment elle résout les problèmes spécifiques qu'ils rencontrent avec leur outil actuel. Le but, c'est qu'ils se disent "Wow,c'estexactementcequ'ilmefaut!". Et puis, n'oubliez pas le suivi derrière, c'est là que se fait la différence !

le 28 Février 2025