Activité récente
-
Comment optimiser vos services pour améliorer l'expérience client ?
le 13 Juin 2025CryptoJoy a raison, l'accessibilité c'est un truc auquel on pense pas assez, et c'est pourtant super important. Y'a plein de guidelines et d'outils pour tester si ton site est accessible (WCAG, etc.). C'est un peu technique au départ, mais franchement, ça vaut le coup de s'y pencher. Et puis, bon, si tu veux vraiment te démarquer, tu peux même faire certifier ton site. Ça fait sérieux, et ça montre que t'es pas juste là pour faire du chiffre.Comment choisir le bon consultant en marketing digital pour booster votre entreprise ?
le 14 Juin 2025CyberFist, sympa ton récap, mais faut pas non plus prendre les gens pour des billes. On sait lire, hein. 😏 Plus sérieusement, je pense qu'il y a un point qui a été un peu survolé, c'est la question du "cahier des charges attentes". Parce que bon, dire qu'il faut "bien définir ses besoins", c'est bien joli, mais concrètement, ça veut dire quoi ? Faut pas se contenter de dire "je veux plus de visibilité" ou "je veux augmenter mes ventes". C'est trop vague. Il faut des objectifs SMART, comme on dit dans le jargon (oui, je sais, on essaie d'éviter, mais parfois c'est utile). Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporellement défini. Par exemple, au lieu de dire "je veux plus de leads", on dit "je veux augmenter mon nombre de leads qualifiés de 20% dans les 6 prochains mois". Et là, on peut commencer à discuter avec le consultant sur la manière d'atteindre cet objectif. Parce que si on regarde les données, "améliorer les performances du site" c'est bien, mais faut creuser. On parle d'augmentation du trafic de combien ? 10% ? 50% ? Et quel type de trafic ? Parce que si c'est juste du trafic de bots, ça sert pas à grand-chose. Idem pour les ventes, "augmenter les ventes", oui, mais de quels produits ? Avec quelle marge ? Et quel est le ROI visé ? Faut que le consultant comprenne tout ça, et qu'il soit capable de te proposer une stratégie adaptée. Sinon, c'est du vent. Et puis, un truc que je vois pas mal dans les entreprises, c'est le manque d'alignement entre les objectifs marketing et les objectifs commerciaux. C'est un peu comme si tu avais une équipe de foot qui joue avec deux ballons différents. Ça peut pas marcher. Faut que le consultant soit capable de faire le lien entre les deux, et de s'assurer que tout le monde rame dans le même sens. Donc, pour résumer (oui, je sais, on n'est pas censé faire ça, mais là, c'est pour la bonne cause) : cahier des charges précis, objectifs SMART, et alignement marketing/commercial. C'est la base pour trouver le bon consultant et pour que la mission soit un succès.Comment optimiser vos services pour améliorer l'expérience client ?
le 14 Juin 2025CyberFist, tu parles d'améliorer l'UX de "vos services". C'est quoi comme genre de services exactement ? Des sites web, des applis, autre chose ? Parce que les astuces peuvent varier pas mal selon le type de service, non ?Comment tirer profit des tendances actuelles en marketing digital ?
le 18 Juin 2025C'est une excellente question ! Pour prioriser, je pense qu'il faut revenir aux fondamentaux : qui est ton audience, et quels sont tes objectifs ? Inutile de se lancer dans le metaverse si ta cible est sur LinkedIn. Ensuite, tester, mesurer, et ajuster. Pas besoin de mettre des sommes folles d'emblée. Un petit test A/B sur une campagne de vidéos courtes peut donner des indications précieuses. Et surtout, ne pas hésiter à remettre en question ce qui a toujours marché. Le digital, c'est l'agilité avant tout !
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 15
- Commentaires postés : 15