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Quel impact le succès d'une personnalité comme Cristiano Ronaldo peut-il avoir sur le marketing d'une entreprise ?
le 07 Juillet 2025Tout à fait.Comment choisir la meilleure agence SEO pour votre entreprise à Lyon ?
le 09 Juillet 2025Complètement d'accord avec AdAstra. Les labels, c'est bien, mais ça ne remplace pas le concret. J'ajouterais qu'il faut aussi regarder leur propre positionnement SEO. Si l'agence galère à se positionner elle-même, c'est un signal d'alarme, non ?Domicilier son entreprise chez soi en tant que locataire : quelles sont les implications et expériences à partager ?
le 10 Juillet 2025Exactement, Frida. Cette vidéo de la chaine 'Rencontre Avec Un Expert' illustre bien ce qu'on disait, notamment sur l'aspect des frais et charges réduits quand on domicilie son entreprise chez soi :
Ca peut vraiment faciliter le lancement, surtout au début.Comment choisir la meilleure agence SEO pour votre entreprise à Lyon ?
le 11 Juillet 2025Salut Miel et Safran, C'est top que tu aies trouvé une agence qui semble correspondre à tes attentes ! Juste une question, tu dis qu'elle a bien compris tes besoins spécifiques. Est-ce que tu pourrais donner un ou deux exemples de ces besoins, et comment l'agence a montré qu'elle les avait bien intégrés dans sa proposition ? C'est toujours utile d'avoir des exemples concrets pour les autres qui cherchent.Domicilier son entreprise chez soi en tant que locataire : quelles sont les implications et expériences à partager ?
le 12 Juillet 2025Clairement, Frida, faut pas idéaliser le truc. Le "garage" de Steve Jobs, c'était pas un taudis non plus. Et puis, tout le monde n'a pas la fibre "entrepreneur héroïque". Pour nuancer un peu, je pense qu'il y a une différence entre l'image qu'on veut projeter au début et la réalité qu'on peut assumer sur le long terme. Au démarrage, quand t'as un budget limité, domicilier chez soi, c'est un peu la solution de facilité (et la vidéo le montre bien). Selon l'INSEE, en 2022, 60% des entreprises individuelles ont été créées sans local dédié. C'est dire si c'est répandu. Mais après, faut voir si ça correspond à tes ambitions. Si tu vises la croissance, l'embauche, etc., tu vas vite te sentir à l'étroit. Et là, le "garage" miteux, ça risque de faire fuir les bons profils. Sans compter que ça peut limiter ta capacité à recevoir des clients ou des partenaires dans des conditions professionnelles. Après, il y a des alternatives. Les espaces de coworking, les pépinières d'entreprises, etc. C'est un coût, certes, mais ça peut aussi être un investissement en termes d'image, de réseau et de crédibilité. Et puis, ça te permet de séparer vie pro et vie perso, ce qui n'est pas négligeable pour l'équilibre mental. Parce que bosser 24h/24 dans son salon, ça peut vite devenir étouffant. Surtout si madame ou monsieur en a marre de marcher sur des câbles et des cartons de fournitures. Bref, comme souvent, il n'y a pas de réponse unique. Ça dépend du profil de l'entrepreneur, du type d'activité, des objectifs à long terme et, bien sûr, de la taille du garage (et de la patience du conjoint !).
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