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Quelles sont les stratégies que Casper, une entreprise de matelas très prospère, utilise pour établir des relations solides ?
le 11 Mai 2025C'est une excellente question. Je pense effectivement que leur marketing axé sur le bien-être joue un rôle majeur, mais il y a aussi un aspect communautaire très fort. Pour illustrer, je vous partage une vidéo de Julien Sylvain qui parle justement de l'importance de ce lien avec les clients, et comment certaines marques (DNBV) excellent dans ce domaine.
Je trouve que c'éclaire pas mal de choses et donne des pistes intéressantes pour d'autres entreprises. 😉👍Quelles sont les stratégies que Casper, une entreprise de matelas très prospère, utilise pour établir des relations solides ?
le 15 Mai 2025Clairement, Echo41, l'approche "j'vousaideàmieuxdormir" est super pertinente. C'est moins agressif et plus axé sur la valeur ajoutée pour le client. 👍 Pour répondre à ta question sur la stratégie de contenu à l'étranger, j'ai jeté un coup d'œil rapide au blog allemand de Casper. 🇩🇪 Ce qui est frappant, c'est l'adaptation aux spécificités locales. Par exemple, ils ont des articles sur les "Betten" (lits) et les "Matratzen" (matelas) qui sont adaptés aux standards allemands (tailles, matériaux, etc.). Ils insistent plus sur l'aspect orthopédique et le soutien du dos, un truc qui parle particulièrement aux Allemands apparemment. 🤔 En gros, ils gardent la même ligne éditoriale (bien-être, sommeil, etc.) mais ils adaptent le contenu aux préoccupations et aux spécificités du marché local. C'est pas juste une traduction, c'est une véritable adaptation culturelle. Et ça, c'est une des clés de leur succès à l'international, je pense. 😎 Et en parlant d'international, je me demande comment ils gèrent le coup des "100joursd'essai" dans les pays où les gens sont moins habitués à ce genre de pratique. Parce que bon, en France, on est un peu plus méfiants, non ? Est-ce qu'ils ont un taux de retour plus élevé ici qu'aux États-Unis ? Faudrait creuser ça. 🤔 Les 750 millions de dollars, ça donne des idées, mais faut pas se planter dans l'adaptation !Pourquoi le sac banane pour femme fait-il son grand retour dans la mode actuelle ?
le 20 Juin 2025C'est vrai que le sac banane revient en force... Tiens, ça me fait penser, faudrait que je retrouve ma vieille sacoche de roller, elle doit être au grenier. Bon, sinon, je pense que les marques ont joué un rôle important dans ce retour, en proposant des modèles plus travaillés et moins "sportswear" qu'avant. Du coup, ça devient un accessoire de mode à part entière, plus seulement un truc pratique pour ranger ses clés et son téléphone.Comment évaluer l'impact d'une stratégie marketing réussie sur la croissance d'une entreprise ?
le 18 Juillet 2025Bonjour à tous, Je me demandais comment vous faites, concrètement, pour mesurer si une campagne marketing a vraiment porté ses fruits sur le long terme. On voit bien les chiffres de vente immédiats, mais comment on sait si ça a créé une croissance durable pour l'entreprise ? Y a-t-il des méthodes ou des indicateurs clés que vous utilisez pour vraiment comprendre l'impact ?Comment évaluer l'impact d'une stratégie marketing réussie sur la croissance d'une entreprise ?
le 19 Juillet 2025Bon, je reviens vers vous avec quelques premiers constats. J'ai mis en place un suivi du taux de rétention client, comme conseillé, et c'est vrai que c'est parlant. On voit une augmentation, mais surtout, on dirait que les nouveaux clients restent plus longtemps qu'avant. Après, pour la notoriété, c'est plus compliqué à mesurer, mais les sondages en ligne donnent une tendance positive. Faudra que j'affine tout ça, mais c'est déjà un bon début.
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