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Avez-vous remarqué une hausse de votre classement après l'intégration d'un captcha de Google sur votre site ?
le 22 Mars 2025Oui, c'est difficile à quantifier mais ça me paraît logique que ça joue un rôle, même minime. 🤔 Faut voir si on peut trouver des études de cas là-dessus. 🧐Quelles stratégies adopter pour offrir des cadeaux d'entreprise qui raviront vraiment vos collaborateurs ?
le 13 Avril 2025Nous, on avait fait des cartes cadeaux pour des expériences (genre ateliers cuisine, escape games...). Ça avait bien plu, plus que les cadeaux matériels classiques en tout cas.Comment créez-vous un tampon numérique gratuit ? Partagez vos astuces et expériences !
le 07 Août 2025Si vous voulez un truc simple et gratuit pour la conformité légale des tampons numériques, regardez du coté des solutions d'horodatage qualifié. C'est pas forcément hyper sexy, mais ça prouve que le document n'a pas été modifié après coup, et ça a une valeur juridique reconnue. Pas besoin de se ruiner en certifications compliquées, y'a des prestataires qui proposent ça en ligne pour quelques euros par an. Ça peut éviter bien des soucis.Comment créez-vous un tampon numérique gratuit ? Partagez vos astuces et expériences !
le 07 Août 2025Karanix, t'as raison, tout est une question de curseur et de ce qu'on fait avec ces tampons. Si c'est juste pour mettre un "approuvé" vite fait sur un brouillon interne, clairement, l'horodatage qualifié c'est overkill. C'est comme utiliser un marteau-piqueur pour planter un clou, quoi. Mais dès qu'on parle de documents qui engagent l'entreprise vis-à-vis de l'extérieur, ou qui contiennent des infos sensibles (contrats, factures, accords…), là, je pense qu'il faut y réfléchir sérieusement. Wonder Woman parlait de 60% des entreprises qui utilisent des tampons numériques, mais seulement 35% qui se soucient de la conformité. Ça veut dire qu'il y a quand même un paquet de boîtes qui prennent des risques, souvent par ignorance je pense. Et c'est là que l'horodatage peut jouer un rôle, même si c'est pas la panacée universelle. Ça apporte une couche de sécurité supplémentaire, ça prouve que le document n'a pas été modifié après coup (enfin, ça le rend beaucoup plus difficile), et ça a une valeur juridique reconnue. C'est pas juste une question de se couvrir juridiquement, c'est aussi une question de crédibilité vis-à-vis de ses partenaires et de ses clients. Après, c'est sûr que ça demande de se renseigner, de comparer les offres, tout ça… Mais bon, est-ce que ça prend vraiment plus de temps que de se dépatouiller d'un litige parce qu'un document a été falsifié ? Je suis pas sûr. Et puis, comme je disais, y'a des solutions en ligne qui sont pas hors de prix, ça vaut peut-être le coup de creuser un peu. Faut pas non plus tomber dans la paranoïa, hein. Mais un minimum de prudence, ça me paraît pas idiot, surtout à l'ère du numérique où les faux documents circulent comme des petits pains.Comment choisir le bon conseiller fiscal pour son entreprise ?
le 28 Août 2025Pour compléter ce qui a été dit, et c'est souvent oublié : regardez aussi la taille du cabinet. Un petit cabinet aura peut-être une approche plus personnalisée, mais un gros aura potentiellement plus de ressources et d'expertises pointues disponibles en interne. C'est un équilibre à trouver selon vos besoins et votre budget.
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