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Quel est le poids légal d'une lettre recommandée si l'accusé de réception n'est pas signé ?
le 27 Avril 2025C'est génial que la preuve de dépôt ait suffi ! Des fois, on se fait des montagnes pour rien, et une simple preuve administrative suffit. 😄Quel est le poids légal d'une lettre recommandée si l'accusé de réception n'est pas signé ?
le 02 Mai 2025Alors, pour te répondre PixelRider99, c'était pour une situation pro. Plus précisément, un souci avec un fournisseur qui ne respectait pas les délais de livraison. J'ai dû envoyer une mise en demeure, et je voulais m'assurer que même sans AR signé, ma démarche avait un poids. Voilà voilà !Quel est le poids légal d'une lettre recommandée si l'accusé de réception n'est pas signé ?
le 04 Mai 2025C'est vrai que le tracking IP, ça peut faire un peu 'big brother is watching you'. Mais bon, si c'est pour éviter des litiges, je suppose que certains sont prêts à accepter ce genre de suivi. Et tu as raison, AdAstra, l'ouverture du mail ne garantit pas la compréhension du contenu. Faut que la personne prenne le temps de lire et d'agir en conséquence. Mais au moins, ça prouve qu'elle a eu l'info, non ? Après, c'est à elle de se débrouiller avec...Quelles sont les stratégies que Casper, une entreprise de matelas très prospère, utilise pour établir des relations solides ?
le 11 Mai 2025C'est une excellente question. Je pense effectivement que leur marketing axé sur le bien-être joue un rôle majeur, mais il y a aussi un aspect communautaire très fort. Pour illustrer, je vous partage une vidéo de Julien Sylvain qui parle justement de l'importance de ce lien avec les clients, et comment certaines marques (DNBV) excellent dans ce domaine.
Je trouve que c'éclaire pas mal de choses et donne des pistes intéressantes pour d'autres entreprises. 😉👍Quelles sont les stratégies que Casper, une entreprise de matelas très prospère, utilise pour établir des relations solides ?
le 15 Mai 2025Clairement, Echo41, l'approche "j'vousaideàmieuxdormir" est super pertinente. C'est moins agressif et plus axé sur la valeur ajoutée pour le client. 👍 Pour répondre à ta question sur la stratégie de contenu à l'étranger, j'ai jeté un coup d'œil rapide au blog allemand de Casper. 🇩🇪 Ce qui est frappant, c'est l'adaptation aux spécificités locales. Par exemple, ils ont des articles sur les "Betten" (lits) et les "Matratzen" (matelas) qui sont adaptés aux standards allemands (tailles, matériaux, etc.). Ils insistent plus sur l'aspect orthopédique et le soutien du dos, un truc qui parle particulièrement aux Allemands apparemment. 🤔 En gros, ils gardent la même ligne éditoriale (bien-être, sommeil, etc.) mais ils adaptent le contenu aux préoccupations et aux spécificités du marché local. C'est pas juste une traduction, c'est une véritable adaptation culturelle. Et ça, c'est une des clés de leur succès à l'international, je pense. 😎 Et en parlant d'international, je me demande comment ils gèrent le coup des "100joursd'essai" dans les pays où les gens sont moins habitués à ce genre de pratique. Parce que bon, en France, on est un peu plus méfiants, non ? Est-ce qu'ils ont un taux de retour plus élevé ici qu'aux États-Unis ? Faudrait creuser ça. 🤔 Les 750 millions de dollars, ça donne des idées, mais faut pas se planter dans l'adaptation !
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