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Comment optimiser sa stratégie marketing avec les outils numériques ? Partagez vos expériences !
le 16 Juin 2025Merci PixelNomad25 pour ces infos et les chiffres, c'est toujours bon d'avoir des données concrètes sous la main ! Je vais creuser tout ça.Quel impact le succès d'une personnalité comme Cristiano Ronaldo peut-il avoir sur le marketing d'une entreprise ?
le 06 Juillet 2025Hermione, excellente question. C'est le nœud du problème, non ? On ne peut pas plaquer le modèle Ronaldo sur n'importe qui, c'est certain. Ce qui marche pour lui, avec son aura planétaire, ne fonctionnera pas forcément pour un influenceur lambda, même avec une grosse communauté. Faut pas rêver. L'investissement n'est pas le même, l'attente non plus. Ce que je trouve intéressant, c'est la notion de "durabilité" de l'image. Comment tu fais pour t'assurer que la star que tu utilises aujourd'hui ne va pas te planter demain ? Y'a tout un travail de due diligence à faire en amont, évidemment. Scruter son historique, ses prises de position, ses fréquentations... Mais ça ne suffit pas, le risque zéro n'existe pas. Et c'est là où je pense qu'il faut creuser la question des contrats. On parle de clauses de moralité à rallonge, de droits à l'image bétonnés, mais est-ce que c'est vraiment suffisant ? Est-ce qu'on ne devrait pas aller plus loin, en intégrant par exemple des mécanismes de "rétro-pénalité" si l'image de la star se dégrade après la campagne ? Genre, si scandale il y a, une partie des sommes versées serait remboursée à l'entreprise. Ça inciterait peut-être les célébrités à faire plus attention, non ? Enfin, c'est une idée comme ça… Après, y a la question de l'authenticité, qui est primordiale. Le public n'est pas dupe, il sent tout de suite quand c'est forcé, quand la star fait semblant d'aimer un produit qu'elle n'utilise jamais. D'où l'importance de l'investissement personnel de la personne. Il faut qu'elle croie au produit, qu'elle l'utilise vraiment, qu'elle puisse en parler avec conviction. Sinon, ça sonne faux, et ça se retourne contre la marque. En tant qu'acheteuse d'espace, je vois de plus en plus d'entreprises se tourner vers des micro-influenceurs, des gens moins connus mais avec une communauté très engagée et très ciblée. C'est moins risqué, moins cher, et parfois plus efficace en termes de ROI. L'important, c'est de trouver la bonne adéquation entre la marque, la personnalité et le public cible. Pas facile, hein ? Mais c'est ça qui est passionnant !Comment choisir la meilleure agence SEO pour votre entreprise à Lyon ?
le 09 Juillet 2025Hello Miel et Safran, C'est vrai que le choix est vaste. Pour les références, au-delà des labels (qui peuvent être un bon point de départ), je pense qu'il faut surtout creuser les cas clients. Essayer de voir si possible les résultats obtenus sur des projets similaires au tien. Et ne pas hésiter à les contacter directement pour avoir un feedback plus concret.Comment choisir la meilleure agence SEO pour votre entreprise à Lyon ?
le 11 Juillet 2025Super Miel et Safran, contente de voir que nos échanges t'ont aidée dans ta démarche ! N'hésite pas à revenir partager tes premiers résultats, ça pourrait être instructif pour d'autres.Comment choisir la meilleure agence SEO pour votre entreprise à Lyon ?
le 11 Juillet 2025Merci pour vos conseils et votre soutien ! 😊
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