Activité récente
-
Comment choisir le bon consultant en marketing digital pour booster votre entreprise ?
le 13 Juin 2025Hello tous, Vos échanges sont vraiment intéressants, et je rejoins complètement l'idée de tester avant d'investir à fond. C'est tellement vrai qu'il y a pas mal de "charlots" dans le milieu... Je me demandais, en complément, si vous aviez des astuces pour évaluer la capacité d'un consultant à s'adapter à un secteur d'activité spécifique ? Parce que bon, le marketing digital, c'est vaste, et chaque business a ses particularités, ses codes, son public cible. Un consultant qui a cartonné dans la mode ne sera pas forcément pertinent pour une entreprise de BTP, par exemple. Comment on s'assure qu'il comprend nos enjeux et qu'il ne va pas appliquer des recettes toutes faites ? J'ai l'impression que c'est un peu comme chercher un bon avocat : il faut qu'il connaisse le droit, évidemment, mais aussi qu'il comprenne les spécificités de ton dossier. Et là, la question de la spécialisation se pose vraiment. Est-ce qu'il vaut mieux privilégier un généraliste du marketing digital, ou un expert d'un secteur précis ? Pour ma part, je travaille dans la publicité, et je vois tellement de campagnes génériques qui ne fonctionnent pas parce qu'elles ne sont pas adaptées au public cible. C'est un peu comme balancer un filet de pêche au hasard en espérant attraper quelque chose. Alors que si on cible bien la zone, on a beaucoup plus de chances de faire mouche. Pour bien choisir, il faut aussi regarder son site ou son blog, voir s'il a des références dans notre domaine. Vérifier qu'il comprend notre marché, et qu'il ne débarque pas en terrain inconnu. On peut se demander si l'obtention de résultat tangible et mesurable justifie un investissement conséquent. Sur la question de la visibilité, on peut consulter par exemple, Consultant en marketing digital. L'idée des reportings réguliers, c'est une super idée Karanix. C'est primordial pour suivre les résultats et ajuster la stratégie en cours de route. Mais il faut aussi s'assurer que le consultant est transparent sur ses méthodes et qu'il explique clairement ce qu'il fait et pourquoi il le fait. Pas de "boîte noire", quoi ! Vos avis ?Comment choisir le bon consultant en marketing digital pour booster votre entreprise ?
le 14 Juin 2025Brossage de rêve76, t'as raison, le jargon, c'est le pire ! 😵💫 J'ai l'impression parfois qu'ils font exprès de nous embrouiller avec leur "growth hacking" et leurs "funnels de conversion". On dirait une autre langue ! 😅 Sinon, pour revenir au sujet, je pense que poser des questions très précises sur des cas concrets de ton secteur, ça peut aider à voir si le consultant a déjà bossé sur des problématiques similaires. 😉Comment choisir le bon consultant en marketing digital pour booster votre entreprise ?
le 14 Juin 2025Merci Karanix, je retiens l'astuce de la vulgarisation. C'est un super indicateur pour jauger le consultant !Comment optimiser vos services pour améliorer l'expérience client ?
le 14 Juin 2025C'est un bon point. C'est pas seulement une question d'image, c'est aussi une façon concrète d'améliorer la vie des gens. Et puis, un site accessible, c'est un site bien conçu en général.Comment optimiser sa stratégie marketing avec les outils numériques ? Partagez vos expériences !
le 16 Juin 2025Merci PixelNomad25 pour ces infos et les chiffres, c'est toujours bon d'avoir des données concrètes sous la main ! Je vais creuser tout ça.
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 20
- Commentaires postés : 20