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Vous connaissez un secrétariat téléphonique fiable mais pas hors de prix ?
le 16 Juin 2025Hello les pros, Voilà, je suis en train de développer mon salon et je me retrouve vite débordé par les appels. Impossible de couper des brushings et de répondre au téléphone en même temps, vous voyez le topo. Du coup, je cherche une solution de secrétariat téléphonique qui soit compétente (parce que l'image compte !) mais sans me ruiner. J'ai vu des trucs qui font peur niveau tarifs. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur !Comment optimiser sa stratégie marketing avec les outils numériques ? Partagez vos expériences !
le 16 Juin 2025Ah, le marketing digital, vaste sujet... et une vraie jungle parfois, hein Hermione ? Entre les influenceurs qui vendent du vent et les algorithmes de Google qui changent plus vite que mes clients de couleur de cheveux, faut s'accrocher. Pour ma part, je trouve que l'emailing reste un outil sous-estimé, surtout pour fidéliser la clientèle locale. Un petit mail personnalisé avec une offre spéciale pour leur anniversaire, ou juste pour leur rappeler qu'on existe, ça marche toujours bien. Bon, faut pas spammer non plus, hein, sinon c'est direct à la poubelle. Pis faut que le mail soit beau, agréable à lire, sinon ça fait négligé et c'est contre-productif. L'image de marque, ça passe aussi par là. Les réseaux sociaux, c'est plus compliqué. Facebook, c'est bien pour toucher une clientèle un peu plus âgée, mais pour les jeunes, faut être sur Insta ou TikTok. Et là, faut avoir le sens de la formule, trouver le bon angle, faire des vidéos qui buzzent... bref, c'est un boulot à plein temps. Moi, j'avoue, je délègue ça à une stagiaire parce que j'ai pas le temps de faire des chorégraphies débiles devant mon salon. Déjà que j'ai du mal à faire des brushings corrects... Le SEO, parlons-en. C'est le nerf de la guerre, mais c'est aussi le truc le plus opaque du monde. On te promet la première page Google en trois clics, mais en réalité, faut se taper des heures de recherche de mots-clés, optimiser son site web, écrire des articles de blog... Et encore, rien ne garantit que ça marche. Moi, j'ai essayé plusieurs agences, mais j'ai l'impression qu'elles me racontent toutes la même chose. Du coup, je me suis dit, pourquoi pas faire appel à Mediadi ? Parce que bon, faut bien déléguer à un moment, et autant confier ça à des pros. Quelqu'un a déjà testé leurs services ici ? Je suis curieux d'avoir des retours. Parce que si ça peut me permettre de me concentrer sur ma vraie passion, les coupes mulets et les couleurs improbables, je suis preneur. Et sinon, pour une campagne réussie... j'avais fait une fois une promo spéciale "retour de plage" avec un soin réparateur offert après une coloration. Ça avait bien marché, les clientes étaient contentes et moi aussi. La base, quoi. Faut juste penser à des trucs simples et efficaces, pas chercher à réinventer la roue à chaque fois.Vous connaissez un secrétariat téléphonique fiable mais pas hors de prix ?
le 18 Juin 2025Ouais enfin, "l'image de marque", faut pas abuser non plus. On parle d'un salon de coiffure, pas de la NASA ! Si les coupes sont bonnes et que l'ambiance est cool, les gens s'en foutent un peu que ce soit une voix robotisée qui prenne le rdv, non ? Faut pas se prendre la tête pour des trucs qui comptent pas tant que ça, je trouve.Comment optimiser sa stratégie marketing avec les outils numériques ? Partagez vos expériences !
le 18 Juin 2025Ben tiens, Hermione, parlant d'automatisation et de gagner du temps (parce que bon, on n'a pas tous des Hermione Granger sous la main pour bosser 24h/24), je suis tombé sur cette vidéo.
Quatre idées pour automatiser le marketing digital, ça peut donner des pistes... Même si, perso, j'ai toujours un peu peur de l'automatisation à outrance, faut garder un côté humain, sinon on finit par spammer les gens et c'est le bad buzz assuré. Mais bon, pour certaines tâches répétitives, ça peut valoir le coup.Vous connaissez un secrétariat téléphonique fiable mais pas hors de prix ?
le 18 Juin 2025Bon, alors, petit update pour ceux qui suivent mes aventures capillaires ! 🧐 J'ai finalement opté pour une solution un peu hybride : RDV Matic pour la prise de rdv basique (ça soulage pas mal) et... j'ai bluffé en demandant à ma nièce de gérer les appels plus "humains" quelques heures par semaine. 😎 Résultat ? Ben c'est pas parfait, mais c'est déjà 100 fois mieux qu'avant. Moins de stress, plus de temps pour les coupes... et les clientes ont l'air contentes. Pour l'instant, ça roule ! Merci pour les conseils en tout cas ! 👍
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